Service minimum dans l’éducation nationale

Aller en bas

Service minimum dans l’éducation nationale

Message par papa bigoud le Mar 20 Mai - 0:33

Alors que pensez-vous de cette dernière proposition de "notre" président ?

Obliger les municipalités à accueillir les enfants même lors des grèves est-ce renier le droit de grève des enseignants ou est-ce juste assurer la continuité de l'accueil toute l'année ?

personnellement je penche pour la première proposition.
En effet, si ce système sert à assurer la continuité de l'accueil, comment dans ce cas expliquer le non-remplacement de certains professeurs lors de leurs absences ?
Il faudrait alors un système identique pour prévenir TOUTES les absences de professeurs, et non seulement celles causées par des grèves...

je me trompe ?
avatar
papa bigoud
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Pont-l'abbé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service minimum dans l’éducation nationale

Message par Errances le Mar 20 Mai - 15:39

On peut effectivement pencher pour une tentative de briser la grève. On sait bien que le but du gouvernement est de faire en sorte que les manifs, les grèves se réduisent à peau de chagrin et que leur arme favorite est la démagogie. Evidemment que les familles espèrent un accueil permanent de leurs enfants!!! Mais dans quelles conditions? Les mairies vont-elles pouvoir assurer -non pas financièrement puisqu'il a annoncé la prise en charge par l'état- du personnel qualifié pour entourer les enfants? Il faudra qu'en 48 heures elles aient recruté du personnel qualifié pour encadrer un nombre d'enfants indéterminé -car elles sauront qui fait grève mais elles ne sauront pas à l'avance qui vient à l'école- parmi le personnel municipal. Cela pourra sans doute se faire dans les grandes agglomérations, mais dans les petites (voire toutes petites où subsiste encore une école) communes, où il y a parfois 1, voire 2 employés communaux, souvent sans qualification particulière, comment faire?

Errances
bigoud en gestation
bigoud en gestation

Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.errances.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum