papa bigoud & mama be good
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

un ordi dans la chambre, à partir de quel age ?

4 participants

Aller en bas

un ordi dans la chambre, à partir de quel age ? Empty un ordi dans la chambre, à partir de quel age ?

Message par papa bigoud Mar 20 Mai - 23:36

voilà, l'autre jour je suis allé chez des amis et j'ai constaté que dans la chambre de la petite dernière (qui à 11 ans, c'est juste une pré-ado alors ?) il y a un ordinateur connecté à internet !!!

moi, ça m'a un peu choqué, d'autant que en tentant d'ouvrir ce forum, j'ai constaté que des modérateurs ou des admins ont dans ces ages 10-12 ans... quand je vois le temps que je passe pour essayer de faire quelque chose de celui-là...ça m'a un peu surpris....

alors je suis déjà vieux jeu malgré mes 30 ans ou c'est parfaitement normal qu'un gamin de 11 ans ait un pc dans sa chambre...
vous en pensez quoi ??
papa bigoud
papa bigoud
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 46
Localisation : Pont-l'abbé

Revenir en haut Aller en bas

un ordi dans la chambre, à partir de quel age ? Empty Re: un ordi dans la chambre, à partir de quel age ?

Message par tymick Mer 21 Mai - 20:38

chez nous la miss a un ordi dans sa chambre pour jouer à des jeux éducatifs, il y a une connexion internet mais c'est pour moi quand mon mari est au lit (il a des horaires en décalé) et elle ne sait pas s'en servir. Normalement le mois prochain il n'y aura plus de connexion dans sa chambre vu que je compte prendre un pc portable.

Après je pense que vers 15 ans ils sont en âge d'avoir accès à internet

tymick
bébé bigoud
bébé bigoud

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un ordi dans la chambre, à partir de quel age ? Empty Re: un ordi dans la chambre, à partir de quel age ?

Message par Magali Mer 28 Mai - 0:24

Personnellement pour être tombée bien trop souvent sur des contenus de page plus que douteux, j'ai dans l'idée qu'il est plus sécurisant que l'ordinateur ne soit pas ds la chambre d'un ado. S'il est ds la pièce de vie commune ou un lieu de passage, il est plus facile d'intervenir, de jeter un oeil attentif, etc Et surtt d'être là à portée de voix si l'enfant a une question.

A l'heure où nos écrans nous accaparent tant je souhaiterais qu'il y au moins un semblant de communauté et communication dans la maison et que dc chacun ne soit pas enfermé devant son propre écran.

Magali
bigoud en gestation
bigoud en gestation

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Lesneven

Revenir en haut Aller en bas

un ordi dans la chambre, à partir de quel age ? Empty Re: un ordi dans la chambre, à partir de quel age ?

Message par katiacéliande Jeu 5 Juin - 13:57

oui je rejoints magali dans le sens le pc est mieux dans une pièce de vie. quant à l'age je dirais pas avant 15 ans, et meme je crois bien que je trouve encore ca tot. alors j'imagine meme pas pour un enfant de 12 ans.

le pc en lui meme n'est pas dérangeant c'est belle et bien le net qui est "dangeureux".

katiacéliande
bigoud en gestation
bigoud en gestation

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 41
Localisation : monterfil

Revenir en haut Aller en bas

un ordi dans la chambre, à partir de quel age ? Empty Re: un ordi dans la chambre, à partir de quel age ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser