Conférence sur les dangers du fichage

Aller en bas

Conférence sur les dangers du fichage

Message par lyne le Sam 24 Jan - 19:45

Conférence sur les dangers du fichage

La Ligue des droits de l’homme organise une conférence sur les dangers du fichage, samedi 24 janvier, à 17 h, à l’auditorium de la médiathèque des Ursulines. « Que nous restera-t-il après avoir été fiché », interroge la Ligue ? Le professeur de droit ...

Conférence le 24 janvier

Pour se faire entendre à Quimper, la section des droits de l'homme a des projets forts : participer activement à Quimper au 60 e anniversaire des droits de l'homme (proclamés par l'Onu), participer à la fête des Droits de toutes les couleurs, travailler en commun avec le collectif Droit d'asile pour soutenir son action pour les sans-papiers, mais aussi lutter contre le fichage systématique qui nous menace.

À ce titre, la section quimpéroise va organiser une conférence le 24 janvier sur le fichage en évoquant notamment le système Edvige mais aussi la Base élève qui fiche les enfants dès leur plus jeune âge. Des projets abandonnés, mais qui restent en veille. « Avec un gouvernement qui avance et qui recule, on ne peut savoir exactement comment peuvent évoluer les choses », dit Matthieu Stervinou.

Ce même 24 janvier aura lieu à Quimper, l'assemblée régionale de la Ligue des droits de l'homme. « Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés car nous tenons à être présents et occuper le terrain », promet Matthieu Stervinou.

La Ligue des droites de l'homme de Quimper tient ses réunions tous les derniers vendredis de chaque mois à 20 h 30 à la maison des associations (sauf en décembre). Pour tout contact : 09 51 48 88 47. Mail ; : ldh.quimper@yahoo.fr

lyne
bigoud en gestation
bigoud en gestation

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum