papa bigoud & mama be good
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ?

2 participants

Aller en bas

Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ? Empty Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ?

Message par papa bigoud Mer 4 Juin - 3:05

alors voila une question que l'on peut découper en quatre :

1) Il y a-t-il de bonnes raisons pour avoir un enfant ?
2) Il y a-t-il de bonnes raisons pour ne pas avoir un enfant ?
3) Il y a-t-il de mauvaises raisons pour avoir un enfant ?
4) Il y a-t-il de mauvaises raisons pour ne pas avoir un enfant ?

et quelques propositions de réponses :

1) l'envie...mais est-ce suffisant ?
2) le risque de transmettre une maladie grave
3) pour faire comme tout le monde
4) a priori, je n'en vois pas...

et vous ? qu'en pensez vous ??
papa bigoud
papa bigoud
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 46
Localisation : Pont-l'abbé

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ? Empty Re: Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ?

Message par katiacéliande Mer 4 Juin - 10:46

bonjour
je pense que certains ne se posent pas trente six questions, d'autre vont cojiter :
- serions nous de bons parents?
- attente d'un cdi
- trouver un mode de garde pour pouvoir retrouver un travail
- soliditer du couple au delà de l'envie commune ou non
- l'avenir des enfants sur cette planète
-...
et j'en oublie tellement d'autre
au vu de toutes les conversations que j'ai eu avec mon entourage, les bonnes ou mauvaises raisons d'avoir un enfant sont communément formulées sous la forme d'un doute, d'un questionnement.
ce questionnement est souvent lié à la conjoncture actuelle : la base du pouvoir d'achat, le manque de travail, le rôle des parents souvent ébranlé

...après ce n'est qu'un petit échantillon sur l'ensemble de la population.
sur ce, qu'en pensez- vous, vous?

katiacéliande
bigoud en gestation
bigoud en gestation

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 41
Localisation : monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ? Empty Re: Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ?

Message par papa bigoud Mer 4 Juin - 11:42

katiacéliande a écrit:
- serions nous de bons parents?
Je pense que le simple fait de se poser la question indique que nous sommes dans la bonne démarche, de toute façon on ne peux pas être des parents "parfaits". le tout est de ne pas en être de mauvais
katiacéliande a écrit:
- attente d'un cdi
Là je plaide coupable, j'ai deux enfants et pas de situation "stable" je reconnais que cela n'est pas facile tous les jours. Cependant pour rien au monde je ne reviendrais en arrière et en opposition avec cette attente de stabilité, je dirai... l'age...en ce qui me concerne je n'avais aucune envie d'attendre 35-40 ans pour être père...
katiacéliande a écrit:
- trouver un mode de garde pour pouvoir retrouver un travail
Comme précédemment j'ai toujours eu du mal à admettre que le coté "matériel" (même si il ne faut pas le négliger) l'emporte sur le reste...enfin de toute façon si l'on s'y prends assez tôt, inscription à la crèche dès le résultat du test de grossesse...( Very Happy oui je sais ça peut paraitre précipité mais c'est parfois indispensable) on peux s'en sortir
katiacéliande a écrit:
- solidité du couple au delà de l'envie commune ou non
De toute façon l'arrivée d'un enfant mets le couple à l'épreuve, alors dans un couple déjà fragile.... (au passage avoir un enfant pour espérer consolider un couple est une très mauvaise idée.. Wink )
katiacéliande a écrit:
- l'avenir des enfants sur cette planète
Certains de mes amis se sont effectivement posé la question, ne voyant pas d'issu positive pour le monde actuel et prédisant une catastrophe majeure (dérèglement climatique,catastrophe naturelle, accident nucléaire, guerre,..)
dans les 50 prochaines années.... c'est un risque à courir évidement mais je pense que avoir des enfants s'inscrit dans une démarche optimiste dans le sens où les enfants, c'est la vie; la perpétuation de l'espèce...
papa bigoud
papa bigoud
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 46
Localisation : Pont-l'abbé

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ? Empty Re: Il y a-t-il de bonnes (ou de mauvaises) raisons pour avoir un enfant (ou pas) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser